Réponses aux appels d’offres publics et privés
déroulé
CREADMIN vous accompagne dès la définition de votre veille de marchés jusqu’au dépôt de votre Offre. Nous intervenons pour le montage de votre dossier de réponse annuel mais également tout au long de l’année pour vos réponses à des consultations particulières en participant au montage de la candidature et à la rédaction de votre mémoire technique sur mesure.
01. étude
Étude sur mesure de vos
besoins
Nous réalisons un audit de votre stratégie de réponse aux appels d’offre (type de marché, zone géographique, partenaires…) mais aussi un diagnostic de votre méthode de veille et de réponse et une analyse de l’ensemble de vos documents.
Objectif : Avoir une vision externe de son organisation et de sa performance.
Objectif : Trouver des axes d’amélioration
02. audit
Audit de votre stratégie
de réponse
Analyse de vos dossier de réponse et outils de montage – Relecture de votre mémoire technique.
03. dossier
Dossier de réponse annuel
Création d’un Dossier de Candidature type à adapter/compléter selon exigences particulières du Règlement de Consultation :
- Organisation des pièces administratives nécessaires aux réponses en marchés publics;
Préparation des formulaires DC1 et DC2 dernières versions; - Création du « Book de référence » composé de la liste des références sur 5 ans et des attestations de bonnes exécutions (voir Offre de Gestion Documentaire);
- Mise en forme des déclarations obligatoires
- Création des CVs de votre personnel prêt à joindre à votre mémoire Technique (voir Offre de gestion documentaire)
- Veille sur les évolutions du code des marchés publics : https://www.economie.gouv.fr/daj/commande-publique
! Les pièces à remettre dans le dossier Offre doivent être strictement conformes aux exigences du règlement de consultation.
Objectif : Améliorer le ratio temps passé/nombre
de réponse
La rédaction de mémoire technique pour le BTP est notre coeur de métier
04. redaction
Rédaction de votre mémoire technique
CREADMIN rédige votre Mémoire technique pour une réponse individuelle ou en groupement pour une consultation ciblée :
- Rédaction de votre mémoire technique selon critères techniques du RC** et selon le cadre fourni dans le DCE*;
- Intégration de votre charte Graphique et des éléments techniques fournis par vos soins …;
- Mise en forme sur Project ® d’un planning simplifié selon vos informations ou Réalisation d’un planning complet accompagné d’une analyse technique du DCE* (pour le secteur du Bâtiment);
- Rédaction du Programme d’exécution propre au marché;
- Présentation d’un Organigramme de l’équipe dédié au marché;
05. réponse
Réponse complète à votre appel d’offre (Hors prix)
CREADMIN vous accompagne de manière ponctuelle ou tout au long de l’année pour tous les montages de réponses à des consultations particulières pour votre entreprise ou pour un groupement.
Étape 1 :
Étude approfondie du DCE*
Identification des dates clés du projet, des critères d’analyse et des documents à remettre;
Détermination des contraintes techniques et besoins spécifiques;
*Dossier de Consultation des Entreprises
** Règlement de Consultation
Étape 2 :
Préparation du dossier de candidature reprenant selon les exigences du RC** :
En fonction du RC et de votre métier, nous préparons votre dossier de candidature sur mesure et « prêt-à-déposer »:
- Les capacités juridiques;
- Les capacités techniques : Présentation des références similaires, Certifications exigées…;
- Les capacités financières;
- Les pièces administratives demandées;
- Les formulaires DC1 et DC2.
En plus du dossier prêt à déposer, les documents vous sont transmis en format modifiable (Word ou Excel).
Objectif : Montage du dossier complet sur mesure « Prêt à déposer »
Étape 3 :
Préparation du dossier Offre reprenant selon les exigences du RC** :
Préparation de l’ Acte d’engagement;
Rédaction du Mémoire technique sur mesure (voir précédemment)
Étape 4 :
Support Dépôt des plis
Fourniture fiche explicative pour déposer pas à pas selon Plateforme;
Si besoin je me charge pour vous du dépôt des plis (papier ou dématérialisé);
En cas d’offre non retenue, nous vous accompagnons afin d’en appréhender les raisons, afin de perfectionner vos futures offre